Dans la majorité des cas, vous serez amenés à utiliser des matériaux plastiques pour vos lignes de conditionnement. Nous avons la possibilité, pour nos outillages plastiques, d’usiner un grand nombre de matériaux plastiques différents au sein de l’entreprise Faber, tous dotés de caractéristiques différentes.  

Le plastique peut être utilisé pour des pièces précises (guides pour chaînes, guidages latéraux, pignons, etc.) mais aussi pour la conception d’étapes de composants ou d’équipements de votre ligne de conditionnement, comme des vis sans fin ou encore des étoiles, utilisées pour acheminer les produits à un pas spécifique régulier par exemple. 

Système ROTOBLOC pour étoile plastique

Les principaux plastiques :

N’hésitez pas à télécharger notre documentation pour obtenir des informations plus précises sur ces matériaux. Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur ces plastiques, mais les caractéristiques complètes se trouvent au sein de notre documentation. 

Un plastique résistant à la rupture, doté d’une bonne tenue aux chocs, et d’une bonne stabilité dimensionnelle. Ce plastique est principalement utilisé pour les carters de protection les pièces de thermoformage, ou encore les boitiers. 

Ce matériau plastique est conçu pour être utilisé à hautes températures, il a une très bonne résistance mécanique dans une large plage de température, ainsi qu’une bonne résistance à l’usure, et aux UV. Il est principalement utilisé pour les applications électriques, de haute résistance, ou les pièces de frottement / usure.

Ce plastique autoextinguible possède de très bonnes propriétés mécaniques, et est un bon isolant électrique. Il est généralement utilisé pour des carters, vitrages de sécurité, matériel médical, ou encore dans le domaine aéronautique ou optique. 

C’est un plastique léger doté d’une très bonne résistance aux chocs ainsi que d’une bonne tenue chimique. Il permet entre autres de concevoir des profils de guidages, étoiles, vis, rouleaux, racleurs, ou même des connecteurs électriques et implants chirurgicaux.

Un matériau plastique résistant à la fissuration et l’hydrolyse qui possède de très bonnes caractéristiques mécaniques, autoextinguible et qui résiste très bien aux températures et produits chimiques. Cela permet des applications comme des engrenages, des pièces résistantes diverses, et des produits issus de domaines aéronautiques et nucléaires.

Ce plastique est un très bon isolant électrique, qui possède de très bonnes propriétés mécaniques. Il est rigide, dure et très résistant à l’abrasion. Ce plastique est utilisé pour des pièces de frottement alimentaires ou médicales, ou encore des galets, coussinets et pièces de mécanique de précision. 

Il s’agit d’un plastique doté de très bonnes résistances aux chocs, stabilité dimensionnelle et tenue chimique. C’est aussi un très bon isolant électrique. Il est utilisé pour les engrenages, roues à cames, pièces d’isolation électrique, etc. 

Très bonne résistance mécanique, bonne résistance chimique, et aux températures. Ce plastique léger est utilisé principalement pour la conception de cuves, pièces d’isolation électriques, ou encore pièces pour chaudronnerie plastique. 

Ce plastique possède une très bonne résistance chimique, ainsi qu’une bonne tenue thermique. Il est, de plus, antiadhérent et résistant aux UV et intempéries. Ce matériau est utilisé pour les joints, bagues, paliers, pièces de frottement, ou pièces avec fortes contraintes de température. 

C’est un matériau autoextinguible qui possède une bonne rigidité, résistance chimique et caractéristiques électriques. Il est utilisé pour décorations, cuves et contenants, cartérisation, produits sérigraphiés, ou encore pour la chaudronnerie. 

Ce matériau plastique est doté d’une très bonne résistance chimique, ainsi que de très bonnes résistances à l’abrasion, les aux intempéries et aux rayons à forte énergie. Il est utilisé pour les pièces de guidage, l’isolation de fils électriques, la tuyauterie, les cuves, ou encore le génie chimique.