Faber

Applications au sein du marché pharmaceutique

Nos produits permettent une hygiène irréprochable au sein de vos lignes pharmaceutiques. En effet, nous mettons par exemple à votre disposition des tapis à surface ouverte afin de réduire la rétention d’eau au maximum. 

De plus, nos différentes fonctions proposées seront utiles à votre secteur d’activité. Vous pourrez par exemple retourner des contenants afin de les souffler pour en éliminer les impuretés avant remplissage. 

Convoyeur flextoo pour pharmaceutique

Nos solutions

La plupart de nos produits peuvent être mis en place au sein de ce domaine. Les principaux types de produits utilisés sont : 

– Des convoyeurs industriels 

– Des tapis modulaires / chaînes / bandes modulaires : différents matériaux, formes, accessoires, dimensions sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.  

– Des composants pour convoyeurs (pieds de convoyeur, guides latéraux, …) 

– Des pièces en plastique usinées (vis sans fin, étoiles, manchons de retournement, …) 

Étude de cas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

L'industrie pharmaceutique

Dans l’industrie pharmaceutique, l’utilisation de convoyeurs et de pièces plastiques usinées joue un rôle crucial pour assurer un aspect sanitaire, une précision et une production irréprochable. 

Les solutions proposées par Faber sont conçues pour répondre aux exigences strictes de ce secteur, notamment en termes de nettoyabilité et d’hygiène. 

Les normes du secteur pharmaceutique se rapprochent par ailleurs des normes de l’industrie agroalimentaire, ou encore de l’industrie cosmétique

Convoyeur Faber pour la pharmaceutique
Convoyeur Faber pour pharmaceutique

Les matériaux tels que l’acier inoxydable et différents plastiques (POM, PP, PEHD, etc.) sont utilisés pour se conformer aux exigences des normes d’hygiène et de nettoyabilité des équipements de production. 

Le faible poids des plastiques permet de faciliter les changements de format et de réduire les arrêts de production. 

Nos systèmes de convoyeurs et nos pièces plastiques usinées sont adaptés à la fabrication et au conditionnement de divers produits pharmaceutiques en flacons, fioles, seringues, etc.  

Ces solutions respectent les normes établies par l’industrie pharmaceutique, notamment l’article 3 du règlement (CE) n°1935/2004 et les bonnes pratiques décrites dans le règlement (CE) n°2023/2006. 

Les convoyeurs et les pièces plastiques usinées de Faber sont des éléments essentiels pour garantir une production efficace, hygiénique et conforme aux normes dans l’industrie pharmaceutique. 

Des produits semblables peuvent tout à fait être utilisés au sein de lignes logistiques, ou issues d’autres industries

Une question ?

Faber dispose d’experts qui vous aident dans la conception de votre projet, ce sont des techniciens, comme vous !