Faber

Applications au sein du marché cosmétique

Faber propose des solutions pour la désinfection, le remplissage, le conditionnement et la mise en lots de contenants à haute cadence. 

Les convoyeurs, tapis modulaires, bandes modulaires, chaînes et accessoires sont utilisés pour le transport des produits cosmétiques et de parfumerie. 

Les produits de Faber répondent aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) et à la norme ISO 22716, qui concerne la production, le contrôle, le conditionnement, le stockage et le transport des cosmétiques.   

Godets porte-flacons Faber

Nos solutions

Divers produit peuvent être mis en place au sein de ce domaine. Les principaux produits utilisés sont : 

– Des convoyeurs  

– Des tapis ou bandes modulaires 

– Des chaines modulaires 

– Des godets porte-flacon 

– Des accessoires (exemple : guidespieds, …)  

Étude de cas

Nous allons utiliser l’exemple de l’entreprise NAOS (laboratoire cosmétique) pour qui nous avons conçu une solution de stockage en cours de production. 

Le but était de créer une nouvelle ligne pour le transport de godets vides, ou pleins avec une cadence de 200 godets / minutes.  

 

Une deuxième problématique devait être prise en compte, un stock tampon devait être créé afin de gérer les arrêts de certaines machines en accumulant des godets, tout en prenant en compte les liaisons entre les différentes machines de la ligne. 

Nous avons donc réalisé 4 ensembles de convoyeurs en serpentine, représentant environ 300m de convoyeurs, afin de créer des zones de stocks tampons entre les différentes machines de production. 

Application en cosmétique

Les godets pleins sont stockés à l’aide d’une double serpentine entre la remplisseuse et l’étiqueteuse, ce qui permet un stockage de 500 godets. 

Le retour des godets vides est pris en charge par deux serpentines (une descendante et une autre montante) avec des passages d’homme entre les deux, et un convoyeur de 80 mètres entre l’encaisseuse et le redresseur de flacons. 

L’ensemble de l’équipement électrique fourni est aux normes « CE ». 

 

La cadence souhaitée de 200 godets / minute a été atteinte grâce à la mise en place de notre solution industrielle, notre client est satisfait. 

Faber et l'industrie cosmétique

Dans l’industrie cosmétique, les convoyeurs jouent un rôle essentiel pour assurer l’hygiène, la rentabilité et la productivité du processus de fabrication. 

Faber, avec ses 60 années d’expérience, propose des solutions adaptées aux exigences spécifiques de l’industrie cosmétique.  

Application cosmétique convoyeur Flexmove

Les systèmes de convoyeurs de Faber permettent de nettoyer, désinfecter, remplir, conditionner et regrouper les contenants cosmétiques avec une cadence élevée. 

Ces solutions sont également utilisées dans d’autres secteurs tels que l’agroalimentaire, la pharmaceutique et les industries diverses

Les convoyeurs de Faber sont conçus pour le transport en vrac ou unitaire des produits cosmétiques, offrant une manutention continue et s’adaptant aux contraintes d’espace dans les lignes de fabrication et de conditionnement. 

Faber assure également la conformité aux normes CE pour l’équipement électrique fourni.  

Solution convoyeur pour cosmétique

Les convoyeurs de Faber sont des outils essentiels pour optimiser la production, le conditionnement et le stockage dans l’industrie cosmétique, répondant ainsi aux exigences de qualité, d’hygiène et de rentabilité de ce secteur exigeant. 

Certains de ces produits peuvent être utilisés au sein de lignes logistiques

Une question ?

Faber dispose d’experts qui vous aident dans la conception de votre projet, ce sont des techniciens, comme vous !