Faber pièces techniques plastiques et convoyeurs

1957 : Création de la société logos/Faber à Sedan (08)

Son nom vient du Maréchal Fabert, 1er gouverneur militaire de cette ancienne principauté indépendante, qui repose dans une crypte classée au titre des Monuments historiques à Sedan.

L'activité de l'entreprise est d'abord liée à l'industrie textile locale, puis s'est orientée vers le marché en plein essor de l'agro-alimentaire et du packaging.

dès les années 70 : Conception et fabrication de chaines plastiques (de dimensions métriques) et de profils de glissement pour convoyeurs

• début des années 80 : Faber conçoit et fabrique des vis à pas variable pour lignes de conditionnement

1985-1986 : Conception et réalisation des premiers convoyeurs modulaires (en inox) ; Faber achète une première machine à commande numérique pour la fabrication des vis à pas variable et de pivotement
1987 : Réalisation des premiers convoyeurs modulaires (en aluminium: gamme Robur 2)
1989 : Implantation en Zone Industrielle à Bazeilles (08) dans une usine de 3000 m2, la gamme des convoyeurs Robur s'agrandit
1996 : Faber distribue en France les chaines et tapis Uni et agrandit son site de Bazeilles de 2000 m2
1997 : Faber est certifié ISO 9001

 
Aujourd'hui le nom de Faber est associé à la conception et à la fabrication d'équipements pour convoyeurs à chaine et tapis plastiques, et de composants pour machines de conditionnement. Ces produits font appel à l'usinage des matières plastiques et à la menuiserie aluminium.

Novembre 2017 :

FABER recrute et affiche ses nouvelles ambitions

Un beau projet de déploiement industriel

Faber qui fête cette année ses 60 ans, fabrique des pièces techniques en plastique et des convoyeurs en aluminium pour les lignes d’embouteillage.

Cette entreprise de Bazeilles connaît un développement régulier et réalise 10 M€ de chiffre d’affaires avec 70 collaborateurs.

La société Faber a intégré en juillet 2017 le Groupe industriel Rhône-Alpin elcom développement, également propriétaire de la société elcom.

Le rapprochement de Faber et d’elcom répond à une ambition stratégique du groupe visant à constituer un acteur solide de stature européenne, affichant une croissance soutenue et rentable. Les 2 sociétés sont complémentaires à la fois en terme de produits et de secteurs clients. L’association des savoir-faire et des compétences de chaque entité bénéficiera aux 2 entreprises.

Pour en savoir plus